
L’Open data, consiste à mettre à disposition des données numériques pour les rendre accessibles et à tous. Une démarche telle que décrite par le département des Cotes d’armor, ou celui de l’Oise, transparente, et ouverte, pour des usages variés qui contribue pleinement au développement territorial.
Quelques exemples d’Open Data
www.hauts-de-seine.fr/…/open-data-les-donnees-publiques-ouvertes/
En faisant le choix de l’Open Data, Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, engage son administration dans une démarche …
|
datarmor.cotesdarmor.fr/
L’open data, ou ouverture des données, vise à rendre les données publiques accessibles à tous les citoyens, qui peuvent ensuite les réutiliser et les redistribuer …
|
www.le-loir-et-cher.fr/ses-missions/grands-projets/open-data-41/
La démarche Open Data consiste à rendre accessible à tous les données traitées par les organismes publics. Le Conseil départemental de Loir-et-Cher est …
|
www.loiret.fr/open-loiret-82172.htm
5 juil. 2017 … Nous. Recrutements · Commande publique · Presse · Open data · Partenaires · Mobilisation pour les territoires …
|
https://www.isere.fr/tags/open-data
… Département · Découvrir l’Isère · Sites et publications · Rencontrer le Président. Saisissez vos mots-clés. Open Data. Accueil; Open Data. Sites et publications.
|